Nous évoquons fréquemment les fonctionnalités des films adhésifs quand il est question d’équiper les vitrages des bâtiments.
La technologie des films adhésifs prend également tout son sens pour teinter ou accroître la résistance des vitres de voiture.
Intéressons-nous aux différentes applications des films polyester ou nano céramique dans le secteur automobile.
Le film adhésif solaire permet de rejeter infrarouge et UV. Conséquences directes : une réduction de l’éblouissement et de la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.
Depuis le 1er janvier 2017, suite au décret 2016-441, les vitres teintées avant doivent pouvoir transmettre un minimum de 70% de la lumière (coefficient de TLV Transmission de Lumière Visible). Les vitres arrière (lunette et vitres latérales) ne sont pas soumises à cette obligation légale.
Une technologie de films plutôt récente donne du fil à retordre aux cambrioleurs ou auteurs de vandalisme.
Les films adhésifs renforcent la solidité du verre sur lequel ils sont appliqués. Les vitres se révèlent ainsi plus résistantes aux chocs, aux tentatives de carjacking et d'effractions.
Autre atout sécuritaire et non des moindres : le film joue le rôle d’une pellicule qui contient les fragments en cas de brisure du verre.
Le film adhésif teinte les vitrages ce qui confère à votre véhicule un design très contemporain et épuré.
Solis Concept, spécialiste des films adhésifs pour vitrages, intervient auprès des concessionnaires, des garages mais également directement auprès des particuliers propriétaires de véhicules dans le Drôme et l’Ardèche : conseils sur le choix de la technologie, pose de films sur mesure…
Pour joindre les équipes Solis Concept : formulaire ci-après ou 06 88 27 50 17.