Pour gérer la confidentialité au sein d’open-spaces, de locaux professionnels, sans pour autant effectuer de nombreux travaux est possible via la technologie des films à cristaux liquides. Le film PDLC pour fenêtres (polymer dispersed liquid crystal) appelé également film de confidentialité électrique, film intelligent, film à verre commutable... est un film adhésif posé sur une surface vitrée existante pour faire varier l’état de celle-ci.
Le film de confidentialité électrique PDLC fonctionne via une alimentation électrique basse tension. Appliqué sur le vitrage existant, le film à verre commutable permet de varier instantanément la transparence du verre, en passant d’un état transparent à opaque. La technologie du film PDLC permet d’apporter une confidentialité immédiate aux espaces professionnels et résidentiels en France.
L’utilisation du film PDLC pour fenêtres est extrêmement variée, son installation convient pour :
Acheter du film PDLC pour fenêtres en France permet de préserver la discrétion lors de réunions, créer un environnement de travail sans être perturbé par les aller et venu, sécuriser des échanges confidentiels, créer des espaces à l’abri des regards, modifier la destination des locaux : d’un open-space à une salle de réunion confidentielle. Le film intelligent à opacité variable offre une utilisation polyvalente répondant instantanément au besoin de confidentialité et avec design.
Au-delà de la confidentialité, le film de dépoli à cristaux liquides posé en survitrage contribue à :
- Réduire l’éblouissement,
- Filtrer une partie des rayons ultra-violets,
- Améliorer le confort thermique.
Notre entreprise Solis Concept, vous accompagne dans le choix du film en fonction de vos nécessités sur l’ensemble du territoire français et Suisse.
Le film intelligent PDLC fonctionne grâce à la technologie Polymer Dispersed Liquid Crystal, plus précisément sur la dispersion des cristaux liquides contenus dans la matrice polymère.
Sous tension, les cristaux liquides contenus dans le film PDLC s’alignent, la lumière traverse le film et de ce fait le verre devient transparent. A l’inverse, lorsque le film PDLC est hors tension, les cristaux sont dispersés, le vitrage arbore un aspect opaque dépoli. La latence entre les 2 états est très faible, un laps de temps inférieur à une seconde.
Le film intelligent PDLC fonctionne en basse tension et présente l’avantage d’être commandé grâce à différents équipements : interrupteurs, télécommandes, et via la domotique.
Le film dépoli à cristaux liquides peut être posé sur toutes surfaces vitrées et sur mesure.
Découvrez une de nos dernières réalisations pour les bureaux Ledger à Paris, un film à opacité contrôlée a été posé sur une baie vitrée XL avec porte intégrée. Notre expertise permet de garantir une solution de confidentialité efficace, design et durable, y compris pour les baies vitrées équipées d’une porte intégrée.
Pour plus d’informations quant au film PDLC pour fenêtres en France, notre équipe Solis Concept se tient à votre service au 04 88 92 71 85, ou via le formulaire de contact.