L’intervention de Solis Concept, spécialiste des solutions pour vitrage en PACA et grand Sud-Est, dans un cabinet d’ortophonie à Lyon nous conduit à répondre à la question fréquente des internautes : Comment occulter les vis-à-vis et opacifier une surface vitrée donnant sur la rue tout en gardant la lumière à l’intérieur ?
Chez Solis Concept, les réponses à ces problématiques de vis-à-vis et d’intimité sont pléthores.
Une pensée commune tend à s’orienter, de prime abord, vers l’installation de stores occultants. Nous en fournissons, cependant nous conseillons souvent la pose de films anti-regards sur les vitrages comme dans cet exemple à Lyon et d’ailleurs comme dans la majorité de nos réalisations en PACA.
Choix d’un film sablé blanc laissant passer 80% de la luminosité.
Les propriétés techniques des films adhésifs en survitrage restent sans commune mesure avec les fonctionnalités des rideaux, quels qu’ils soient.
Par exemple, dans le cas du cabinet d’ortophonie à Lyon, nous avons appliqué un film sablé blanc sur les trois quarts de la hauteur des faces intérieures de toutes les baies vitrées donnant sur la rue : salle d’accueil, bureau, salle d’attente soit environ 30 m² de surfaces vitrées.
Résultat : les patients et les praticiens pouvaient voir dehors sans être vus, et pour autant, ils continuaient à bénéficier de 80% de la lumière.
2 atouts à souligner : la pose est rapide dès lors qu’elle est effectuée par un professionnel et aucun entretien n’est requis.
Les innovations technologiques sur le marché des films pour vitrages permettent d’obtenir des résultats exceptionnels en termes d’opacité variable ou fixe, de rejet de la chaleur…
Pour savoir comment occulter une surface vitrée donnant sur la rue tout en gardant la lumière dans votre local professionnel à Lyon, en PACA et dans tout le grand Sud-Est, nous vous invitons à contacter Solis Concept par mail ou par téléphone.